La Ferme Pédagogique d'Alexis et Emeline

La Ferme Pédagogique d'Alexis et Emeline

Un message qui m'emplit de joie !

Bonjour, 

 

Suite à la visite de l'exploitation d'hier, l'agriculteur chez qui je fais mon stage me montre le sms que la famille lui a envoyé:

 

"Monsieur,

Nous sommes très contents d'être venus ce matin avec les enfants. Merci pour tout et pour votre accueil. Comptez sur nous pour faire de la bonne pub. Et on mettre un 10/10 à votre stagiaire de Paris ! Bonne journée et bon courage pour votre travail et pour ce week end.

M. ******"

 

téléchargement.jpg


14/04/2016
0 Poster un commentaire

Première visite : un succès !

Bonjour, 

 

Alors voilà, aujourd'hui en stage, l'exploitant chez qui je suis me demande d'encadrer une visite de la chèvrerie. Une famille avec 2 adultes, deux adolescents entre 14 et 16 ans, et 4 enfants en bas âges de 2 à 4 ans. 

 

1h de visite avec au programme caressage des chevreaux nouvelements nés, nourrissage des chèvres par les enfants eux-même et visite de la fromagerie.

 

Des clients ravis qui sont partis avec le sourire et moi j'ai eu droit à un petit pourboir !! 

 

30-animaux-plein-de-joie-qui-vont-vous-donner-le-sourire-pour-toute-la-journee-une.jpg


13/04/2016
3 Poster un commentaire

1ère mise bas

Voilà je vous fais partager ce beau moment, la 1ère mise bas que j'arrive à voir (elles sont pudiques ces filles, en général elles attendent qu'on ait le dos tourné).

 


27/02/2016
3 Poster un commentaire

La petite chevrette

Bonjour, 

 

Lundi, j'ai fais la connaissance d'une petite nouvelle.. Sa maman a accouché trop tôt parce qu'elle s'est battus avec une autre chèvre. Son frère ou sa soeur est décédé peu de temps après mais quand je l'ai vu, j'ai su que c'était une battante et qu'elle allait survivre ! Malheureusement triste sort, c'est pour finir en steak... Dommage qu'on est pas la ferme ou que je puisse pas la ramener dans notre appartement..

 

 

 

PS: en parlant de la maman son utérus sortait complétement et la véto a dû agraffer le tout pour pas que ça sorte + piqûres d'antibio. C'est qui qui a piqué la chèvre, qui a enlevé le fil et enlever des agrafes (c'était plus des épingles à nourrice d'ailleurs..) ?? C'est moi !! Mon métier d'infirmière n'est pas si loin en fin de compte.


24/02/2016
0 Poster un commentaire

Voilà nos essais du jour en fromagerie !

Salut salut !!

 

Pour ma formation BPREA j'ai choisis l'option élevage caprin lait et transformation fromagère ... Il est donc tout à fait normal que je partage avec vous les photos de nos essais culinaires de la journée: 

 

 

DSC_0644.jpg


10/02/2016
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser