La Ferme Pédagogique d'Alexis et Emeline

La Ferme Pédagogique d'Alexis et Emeline

Mais d'où nous vient cette idée ?

   Au début du mois d'avril 2015, j'étais en poste depuis quelques semaines dans une prison où j'ai été harcelée par une autre infirmière qui déniegrait mon travail et qui me faisait des remarques désobligeantes constamment sans réel but de progression. J'ai alors discuté avec cette personne qui s'est braqué, sans vouloir comprendre que son comportement finissait par m'affecter. Nos supérieurs s'en sont mêlés, mais rien à changer. Cette infirmière était une "intouchable". Le pire, c'est que je n'étais pas la seule à subir ce comprtement de sa part, mais les autres victimes s'étaient habitués à se faire marteler. Alors, j'ai changé de service, je suis donc allé en réanimation et là bas j'ai rencontré 2 types de personnes: les passionnés (dites aidantes, motivantes et pédagogues) et les autres, celles qui se valorisent en humiliant les plus petits qu'elles.

 

  Suite à ça, je me rends compte que le monde hospitalier n'est pas pour moi, les équipes se tirent dans les pattes, le lion mange la brebis (en l'occurance, c'était moi la brebis). Il fallait faire quelque chose.

 

En discutant avec Alexis, il se trouve qu'il pense la même chose de son métier, des chefs qui ne savent manager leurs équipes quand les blessant un par un. Aller toujours plus vite... Mais tu veux quoi en fait ? Un travail baclé fait en temps et en heure ? Soit on va plus vite et on fait un boulot de merde ! soit on prends son temps et le travail final est parfait (ou presque..).  

 

Bref, nos métiers ne nous conviennent plus, ne nous épanouis absolument pas. Il nous faut réfléchir à notre avenir.

 

On décide alors de devenir nos propres chefs. Après une longue réflexion, nous tombons d'accord sur la création d'une ferme pédagogique. Qui allie notre amour pour les animaux, notre besoin de devenir chef d'entreprise et notre envie de partager avec d'autres des moments simples de convivialité.



27/05/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres