La Ferme Pédagogique d'Alexis et Emeline

La Ferme Pédagogique d'Alexis et Emeline

Les premiers contacts

Ayant toujours travaillé en CDD, je suis donc toujours liée à Pôle emploi. Je décide de contacter ma conseillère référente pour lui expliquer mon projet professionnel en détails. 

 

Rendez vous pôle emploi :

Voyant que mon projet est bien avancé sur le plan de la rédaction, elle m'explique que si je veux obtenir le financement de Pôle emploi pour des formations dans l'agriculture, il me faudra quitter le Public (et oui dans le public on cotise pour une autre caisse chômage et du coup ça se complique) et travailler un minimum de 4 mois dans le privé. 

 

Certes, mon travail ne se déroule pas bien en ce moment, mon CDD se termine c'est parfait, je vais pouvoir m'éclipser. Que nenni, après une discussion avec mon supérieur, je ne peux pas partir aussi facilement. Je dois trouver une solution. On me propose alors le fameux poste en réanimation. Je négocies un CDI pour la fin de l'année, ce qui me permettrait de faire un prêt habitation pour acheter le terrain et le corps de ferme. 

 

Prochain rendez-vous, direction le point info installation de la chambre d'agriculture :

Un conseiller très accessible et très aidant qui m'a donné les coordonnées de personnes pouvant m'aider et me proposer des formations dans l'agriculture. Il m'a aussi donné les clefs pour débuter les démarches, lorsque nous serons prêts.

 

Retournons à mon travail, évidemment, ce n'est pas aussi simple d'obtenir un CDI de nos jours. Il est apparu que cet arrangement n'était que du vent. Puis durant mon passage en réanimation, je suis encore heurtée par une collègue que j'appelle une "intouchable" qui tente par tout les moyens de me pourrir. 

 

Cela n'a pas manqué me voilà en arrêt maladie.


27/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres