La Ferme Pédagogique d'Alexis et Emeline

La Ferme Pédagogique d'Alexis et Emeline

Le montage du projet

C'est bon ! L'idée est là, il ne reste plus qu'à lui donner vie. 

Quelques jours s'en suivent et j'achète le livre: "Créer une ferme pédagogique : De l'idée à la réalisation" (édition 2014), de Marie-Sylvie Coquillaud. 

 

Il faut maintenant mettre en place une étude de marché qui consiste à savoir combien de fermes pédagogiques, il y a dans le coin et qu'est ce qu'elles font ? Du côté de chez nou,s se sont en majeur partie, des exploitations agricoles ouvertes au public. On a donc décidé de créer une ferme pédagogique, dont l'activité principale serait l'animation et l'activité secondaire l'élevage. 

 

Ensuite, il a fallu déterminer le cheptel de départ: pour notre part, on commencera avec 12 poules, 2 couples de lapin nains, 2 couples de pigeons paons, 2 ânes, 5 chèvres et 5 brebis laitières. 

 

Puis évidemment les idées fusent, on veut créer des chambres d'hôtes, un potager bio et tout ce qui s'en suit....

 

Mais pour faire tout ça il faut évidemment des sous... On a alors monter notre business plan, nous aurions besoin de la maudite somme de 160 000 euros avec le terrain, la maison, les animaux, les aménagements... Rien que ça. Il nous faudra trouver le terrain et le corps de ferme a un prix plus que raisonnable mais pas introuvable de 145 000 euros, mais pas plus.

Un véritable marathon se prépare t-il en vue ? Surement !



27/05/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres