La Ferme Pédagogique d'Alexis et Emeline

La Ferme Pédagogique d'Alexis et Emeline

business plan

Bien le bonjour, 

 

Alors, j'ai enfin réussis après quelques moi d'essais, à joindre la conseillère en diversification que l'on m'avait proposé lors de mon tout premier rendez vous avec la chambre d'agriculture.

 

Je lui ais envoyé le business plan que j'ais préparé.

 

Elle m'appelle et là... s'ensuit un rendez vous téléphonique de plus de 30 minutes. 

Résumé : "il faut montrer l'EBE" (mais qu'est ce qu'elle me raconte ? )

"votre projet est trop basé sur une approche financière, montrez une approche plus économique" (elle veut un tableau produits - charges ... )

"il faut rajouter une partie réglementaire"

elle m'a ensuite donné des références de livre : "guide juridique et fiscal" de Francis Varennes. Mais aussi le nom d'une autre aide que je ne connaissais pas, l'aide région FEADER. 

 

Et la fin de cet échange s'est finalement terminé par : " nous faisons des prestations pour la validation de projet, vous devriez être accompagné est ce que ça vous intérèsse ?" Je réponds que oui, et qu'elle peut m'envoyer un devis. 

 

Seulement.. j'ai vite déchanté quand j'ai vu le prix: 1600 euros. 

C'est gentil mais quand on a un projet tel que le nôtre on essais d'avoir un minimum d'apport personnel pour convaincre les banques. Donc on fait comment quand on a pas d'argent ?

 

Je me suis donc remise à la rédaction du business plan.

 

On tient le coup on va y arriver à ça : 

 



03/08/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres